Les spécialistes de Wilkens c.s. Medical Translations sont au courant sur les nouveaux derniers développements dans les secteurs de biotechnologie et biopharmaceutique.

Biotechnologie

La biotechnologie se développe à un rythme très rapide et est un secteur relativement nouveau dans
le paysage de la santé. Appliquer les processus biotechnologiques permet d’adapter des organismes vivants (comme des plantes) à des buts spécifiques. Il y a des applications pratiques de la biotechnologie dans l’écologie, dans les secteurs de l’agriculture et de la nourriture et dans la médecine; des exemples en sont le développement de vaccins et de nouveaux médicaments. Cette évolution de
la biotechnologie crée évidemment beaucoup de dossiers et de documents à traduire pour décrire l’intégralité des processus. Des traductions de qualité sont donc primordiales.

Biopharmaceutique

Là où l’industrie pharmaceutique classique développe de nouveaux médicaments et des thérapies à
l’aide de la chimie, les entreprises biopharmaceutiques essaient de faire de même, mais à base de
sources biologiques, en particulier la source biologique la plus élémentaire : la cellule. L’emploi de produits biologiques pour le traitement d’affections inflammatoires comme la polyarthrite rhumatoïde et la maladie de Crohn permettent non seulement des possibilités de traitement optimal, mais aussi une amélioration de la qualité de vie. Entre-temps, les premières patentes pour les « biologicals » sont périmées et les producteurs de produits génériques, les biosimilaires (biosimilars),affirment leur place sur un marché compétitif.

Demandez une offre

Comment est-ce que Wilkens c.s Medical peut vous aider ?

Laissez-nous vous informer, gratuitement et sans engagement, sur votre prochain projet de traduction ou de rédaction.

Un entretien d'information ?